Seb & Manou, Matheysine
Exigence et bienveillance, sérieux et détachement, grands principes et sens du détail....Sem manie les extrêmes pour une pratique du yoga qui permet de progresser et d'en apprendre toujours plus (sur nous-mêmes aussi). Accrochez vous ça vaut 1000 fois la peine ;-)
Cyril, Grenoble
"J'ai commencé à pratiquer l'ashtanga vinyasa yoga avec Sem Yazem il y a quelques mois, et quand on a la chance de trouver un tel enseignant je crois qu'il est de nôtre devoir de le partager, chose que je fais au quotidien dans mon entourage.
Au-delà du professeur qui est juste excellent, c'est une personne rayonnante qui a toujours le sourire, et qui va vous donner envie d'avancer, de progresser, en tant que yogini mais aussi à titre personnel. Il va vous pousser à devenir "la meilleure version de vous-même".
N'hésitez-plus, faites vous du bien, contactez le et venez transpirer avec nous sur le tapis, toujours avec bonne humeur et bienveillance."
Anne, Grenoble
Sem est un incroyable transmetteur de savoirs.
C'est la seule personne qui est capable de me faire venir pratiquer à l'aube car je sais que ce rendez vous avec lui va changer ma journée.
C'est un professeur exigeant et patient , attentionné et drôle .
Il nous forme à devenir la meilleure version de nous même et je le remercie chaque jour pour cela .
Christophe, Matheysine
Après quelques années de pratique d’Aikido dans ma jeunesse, j’ai décidé à l’âge d’être un “senior plus “ de pratiquer l’Ashtanga yoga dans les cours de Sem.
Cela fait maintenant dix mois que je pratique et cela exige régularité et motivation. J’ai redécouvert le principe de respiration que j’avais utilisé dans la pratique des arts martiaux, j’ai pris conscience aussi de la difficulté à atteindre l’équilibre pour réussir une posture. Par exemple il m’a fallu une vingtaine de séance en appui au mur pour réaliser la posture debout sur la tête « SIRSASANA ». Mais rien n’est acquis car si cette posture est réalisée sans difficulté à la maison, cela devient très difficile après une séance de yoga intense avec Sem. La pratique du yoga invite le pratiquant à faire preuve d’humilité. La souplesse se manifeste progressivement avec la régularité, cela exige de la patience, devenir souple comme un chat est un challenge mais pourquoi pas !
Si les cours permettent de reproduire inlassablement les postures afin d’atteindre l’équilibre, la pratique en atelier m’a donné l’occasion de découvrir l’étude plus approfondie du mouvement. La décomposition de la posture permet de mieux comprendre l’enchaînement des étapes en harmonie avec la respiration.
En atelier le travail s’oriente davantage sur la concentration et l’analyse de l’équilibre.
Cours du soir et ateliers sont complémentaires et très profitables pour progresser.
Merci Sem pour ta patience.
Régine Joubert
Un voyage en Inde en février 2024 : " une organisation "aux petits oignons", avec de belles prestations ( ballade en chameau au milieu des dunes et nuit à la belle étoile mais dans des lits pour découvrir le lever de soleil au milieu du désert , des soirées en musique avec danse au milieu d'un ancien palais, découverte d'un village de musicien et concerts, activités savamment dosées et bien documentées grâce à des guides de trés haut niveau....
Génevieve, Tièves
Inde 2024
- Bonne organisation
- RAS au niveau des hôtels et des restaurants
- Professionnalisme des guides (langue, culture)
- RAS au niveau du conducteur du bus
- Bien apprécier d’avoir utiliser différents moyens de transport, en particulier le vélo dans les
rues du vieux Delhi
- Belle immersion dans le village des musiciens ainsi que dans le centre et le village de
Chandelao (coopérative des femmes)
- Expérience très agréable de la nuit dans le désert de Thar
- Touchée par les visites des puits, des halevis, des temples, du Fort Rouge d’Agar, de la
forteresse de Mehrangarh, du mausolée d’Humayun, de la mosquée du vendredi etc
- Et impressionnée par la magie du Tal Mahal
Mais, j’aurai aimé :
- voir de plus près le Palais des Vents
- me balader plus longtemps dans la cité de Jasalmer
- déambuler dans les marchés colorés
J’ai été incommodée par toutes les personnes pressantes qui se trouvaient autour de nous au Fort
d’Amber et gênée par l’insalubrité de certains endroits.
Beau voyage dépaysant dans ce pays lointain qui ne me laisse pas indifférente : immensité,
surpopulation, couleurs, saturation des grandes villes, palais, bidonvilles, temples, pollution,
forteresses, religions diverses, coutumes ancestrales, spiritualité, bruits, pauvreté, musique etc..et
malgré tout le respect de l’autre.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.